Insolite

Un chien retrouve son ancienne maison en parcourant 100 km

30 juillet 2020 à 14h15 Par Nicolas BOILEAU
On ne vous fait pas marcher (contrairement à elle)

Cleo, une jeune labrador de 4 ans, a parcourue près de 100 kilomètres. L’animal de compagnie s’est échappé du jardin de sa maison actuelle dans le Missouri et a été retrouvé une semaine plus tard dans l’ancienne maison familiale par les nouveaux propriétaires...au Kansas

“Ma femme et moi sommes rentrés du travail et nous avons vu un chien couché à la porte d’entrée. On aurait dit qu’elle attendait quelqu’un”, a confié Michael, l’actuel propriétaire de la maison au Kansas. “L’animal ne portait pas de collier mais était trop affectueux pour être un chien sans propriétaire. Heureusement, elle avait une puce qui indiquait le nom des propriétaires (...) Ma femme a remarqué que le nom de famille du chien était le même que celui des anciens propriétaires”, a-t-il poursuivi. “Nous avons cherché le nom sur Facebook, et nous avons vu que la famille de Cleo avait signalé sa disparition une semaine plus tôt.” Michael a donc envoyé un message à la famille pour leur annoncer la bonne nouvelle! 

Il y a deux ans, les propriétaires de Cleo ont déménagé dans le Missouri, à environ 100 km de leur ancienne maison. “Nous sommes si heureux d’être à nouveau réunis avec elle. On ne peut pas vivre sans elle”, a déclaré Drew, son maitre.

Nos amis les chiens n'ont donc pas fini de nous surprendre.