Troyes autorise l'extension des terrasses

12 mai 2021 à 13h43 par Emmanuel POLI

séparateur

Ces autorisations d'agrandissement se font sous conditions

Plus qu'une semaine avant la réouverture des terrasses, à partir du mercredi 19 mai.

Pour accompagner les professionnels dans cette nouvelle étape du déconfinement, la ville de Troyes offre la possibilité aux cafés, restaurants et glaciers d'étendre leurs terrasses situées sur le domaine public.

Ces agrandissements, qui doivent être déclarés, seront offerts par la collectivité (sans majoration de la redevance annuelle) et possibles jusqu’au 30 septembre inclus.

Les commerçants qui n’auraient pas encore déposé leur demande auprès du service Occupation du domaine public sont invités à le faire par mail avant toute installation : commerce-artisanat@ville-troyes.fr.

Car, cette mesure n'est pas automatique.

Les demandes d’extension pourront être acceptées, sous certaines modalités.

La ville a élaboré une charte « de bonne conduite ».

Ce document formalise les engagements du commerçant qui bénéficiera d’une extension, respect des dispositions réglementaires, des conditions d’accès et des impératifs de sécurité.

Et les autres ?

Les demandes des cafés, restaurants et glaciers ne disposant pas de terrasses habituellement seront étudiées au cas par cas et autorisées à titre exceptionnel, uniquement du 19 mai au 9 juin inclus, sous réserve que les conditions de sécurité soient remplies.

S’ils sont acceptés, ces emplacements ne seront pas facturés.