Infos Sport

Reims s'incline contre le PSG. Messi est entré en cours de jeu.

29 août 2021 à 22h58 Par Alex SEMONELLA
Crédit photo : Alex Semonella

Dans son stade Auguste Delaune qui affichait guichet fermé, le Stade du Reims s’est incliné ce dimanche soir 2 à 0 contre le Paris Saint-Germain.

20 525 spectateurs étaient présents au coup d’envoi de ce match de gala comptant pour la 4ème journée de Ligue 1. Le récit de la rencontre :

Après une dizaine de minutes d’observation, El Bilal Touré apporte la première chaleur sur le but de Keylor Navas mais sa frappe dévissée passe à côté de la cage parisienne.
L’attaquant rémois avait répondu à Kylian Mbappé qui avait trouvé l’extérieur du petit filet du but rémois quelques instants plus tôt.

Peu menaçants jusque-là, les parisiens trouvent la faille grâce à Mbappé. Angel Di Maria dépose le ballon sur la tête de l’attaquant français qui prend le dessus sur Andreaw Gravillon et trompe Predrag Rajkovic.


Refroidis par cette ouverture du score, les Rouge et Blanc peinent à ressortir le ballon et inquiéter des parisiens bien en place au pressing. Peu avant la mi-temps, Moreto Cassama fait frissonner Delaune en tentant de trouver la lucarne de Keylor Navas. La jolie frappe enroulée du rémois ricoche sur l’équerre de la cage parisienne.


Dès les premières secondes de la deuxième mi-temps, les joueurs du Stade de Reims reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions. Marshall Munetsi croit même égaliser durant quelques instants après avoir trompé Keylor Navas à bout portant, mais l’assistance vidéo vient refuser le but pour une position de hors-jeu du milieu de terrain rémois.

L'entrée de Messi


Peu après l’heure de jeu, alors que les yeux de nombreux spectateurs sont rivés sur le banc de touche du Paris Saint-Germain où Lionel Messi se prépare à entrer en jeu, Kylian Mbappé, encore lui, double la mise sur une passe d’Hakimi (2-0, 64ème).

Quelques secondes plus tard, l’Argentin pose enfin le pied sur la pelouse de Delaune sous une grande majorité d’applaudissements.


Logique respectée ce dimanche soir à Delaune, le Stade de Reims s’incline 2 buts à 0 face au Paris Saint-Germain. Après la trève internationale, les rémois se déplaceront sur la pelouse du Stade Rennais le 12 septembre.