Liquidation pour la clinique Priollet

24 juillet 2019 à 10h48 par Emmanuel POLI

séparateur

L'activité de l'établissement châlonnais cessera en fin de semaine

Offre de soins réduite à Châlons-en-Champagne.

Installée depuis 7 mois environ sur le site de l’hôpital de la ville, la clinique privée Priollet va finalement fermée ses portes.

Le tribunal de Commerce a prononcé la liquidation judiciaire de l'établissement avec poursuit de l'activité jusqu'au...26 juillet.

Dans un communiqué, l'ARS (Agence Régionale de Santé) du Grand-Est annonce prendre acte de cette décision. 

Elle assure avoir "recherché une nouvelle organisation pour la clinique qui était déficitaire depuis plusieurs années et fragilisée par de multiples départs de praticiens libéraux ces derniers mois".

L'ARS souligne avoir entrepris, avec la Ville de Châlons-en-Champagne et l’hôpital, de maintenir une offre privée d’hospitalisation sur ce territoire.

"Les investissements réalisés afin de moderniser le bloc opératoire seront exploités par le centre hospitalier de Châlons-en-Champagne lorsque l’activité de la clinique cessera", précise le communiqué, ajoutant que "la situation de la clinique Priollet n’a aucun impact sur le projet de modernisation « Hôpital 2023 » du centre hospitalier de Châlons-en-Champagne, dont l’objectif est de disposer d’un plateau technique et de conditions d’hébergement modernisées au profit des habitants du territoire chalonnais".