Ligue 1: Reims gagne, Troyes se contente d'un point

26 septembre 2021 à 16h37 par Alex SEMONELLA

séparateur

A l'occasion de la 8ème journée de Ligue 1 le Stade de Reims s'est imposé face à Nantes (3-1). L'Estac obtient le point du match nul contre Angers (1-1).

Battus en déplacement cette semaine les deux clubs champenois de l'élite espéraient retrouver le chemin de la victoire ce dimanche à domicile. 

La jeunesse Rouge et Blanche confirme

Si la première mi-temps de cette rencontre entre rémois et nantais pouvait être qualifiée de soporifique, la seconde période, elle, a offert du spectacle aux spectateurs présents à Delaune. 
Au retour des vestiaires, Thomas Foket ouvrait le score de la tête pour le Stade de Reims sur corner (51ème). Après une égalisation des visiteurs par l'intermédiaire de Moses Simon (62ème), Hugo Ekitike s'offrait un doublé (72ème et 78ème) et permettait aux rémois de s'imposer. Entré à la pause, Alexis Flips a délivré deux passes décisives. 

Troyes a cru à la victoire... 

En tête après 45 minutes de jeu grâce à un but de Mama Baldé (22ème), l'Estac a été rejoint au tableau d'affichage après un penalty angevin transformé par Thomas Mangani (65ème). 

Quelques instants avant l'entame du temps additionnel Oualid El Hajjam, à la réception d'un corner, pensait délivrer le Stade de l'Aube en propulsant le ballon dans les filets des visiteurs. Mais une position de hors-jeu de Lumeka, au contact avec le gardien adverse, conduisait l'arbitre de la rencontre à annuler le but après vérification vidéo. L'homme au sifflet, Thomas Leonard, estimait que le joueur troyen avait empêché Paul Bernardoni d'intervenir. 

Déjà privé de Karim Azamoum, victime d'une rupture d'un ligament croisé du genou cette semaine, Laurent Batlles a vu son attaquant Yoann Touzghar sortir sur blessure cet après-midi. Le capitaine troyen, Jimmy Giraudon, a écopé d'un carton rouge. 


Lors de la prochaine journée de championnat l'Estac se rendra sur la pelouse de Nantes. Le Stade de Reims se déplacera à Lens.