Le Resto du Cœur de Reims a ouvert ses portes

20 novembre 2017 à 12h43 par Pauline Saintive

séparateur

La 33eme campagne d'hiver des Restos du C-ur est lancée à Reims.

Même si la date officielle est fixée au mardi 21 novembre, la campagne d’hiver des Restos du Coeur a commencé ce lundi à Reims où plusieurs centaines de personnes sont déjà venues chercher leur panier ce matin. Située rue des Poissonniers, l’antenne rémoise compte pour le moment 500 inscrits avec deux distributions par semaine, le lundi et le jeudi. 

Sur place, personnes seuls ou familles peuvent bénéficier d’aide alimentaire. De la viande, aux légumes en passant par les céréales, les produits laitiers ou encore les fruits, l’objectif est avant tout de fournir des repas complets.

Mais pour mener à bien ses actions, le Resto du Cœur de Reims a besoin de davantage de bénévoles. Aujourd’hui, ils sont 400 à donner de leur temps dans la logistique ou dans les bureaux. Un chiffre que François Houssin, le président des Restos du Cœur de la Marne, aimerait voir augmenter.

Pour devenir bénévole, rendez-vous sur https://www.restosducoeur.org/ ou directement sur place au 21 Rue des Poissonniers à Reims.

A noter que l’année dernière, ce sont 7500 personnes qui ont été accueillies avec 1.130.000 repas distribués.