Le réalisateur de "Camping" s'intéresse aux "Filles de Reims"
3 juillet 2019 à 22h10 par Emmanuel POLI
Fabien Onteniente prépare une série sur le football féminin
Un nouveau projet pour Fabien Onteniente.
Interrogé par Le Parisien, le réalisateur de "Camping" travaille actuellement sur une série consacrée au football féminin.
Cette série en 8 épisodes de 45 minutes, intitulée « Les Filles de Reims », est destinée à être diffusée à l'horizon 2021 sur une plateforme américaine de vidéo par abonnement.
"Cette série sera novatrice sur un plan technique dans la mesure où elle sera visible aussi sur les tablettes et les smartphones", précise le réalisateur.
Fabien Onteniente donne quelques détails sur le scénario qui serait en voie d'achèvement.
"L'histoire de départ met en scène deux types ayant fait fortune dans les sushis. Désireux d'investir dans le foot féminin, ils se rendent propriétaires d'un club historique, Saint-Memmie, celui où ont notamment évolué Marinette Pichon ou Gaëtane Thiney, qui végète dans les profondeurs du classement. Après différents événements, Saint-Memmie va fusionner avec le Stade de Reims, d'où le nom de la série les « Filles de Reims ». Les joueuses vont alors découvrir le professionnalisme. Certaines le vivront mieux que d'autres. L'une d'elles va même accéder à la présidence du stade de Reims".
Des joueurs de foot connus et d'anciennes joueuses font partie du casting.
Fabien Onteniente envisage même d'offrir un rôle de préparateur mental à Tony Parker.
"Je lui en ai parlé. Ça a l'air de l'intéresser".