Infos Aube

L'activité reprend sur les lacs de la Forêt d'Orient

21 mai 2020 à 12h54 Par Emmanuel POLI
Le préfet de l'Aube a donné son feu vert à une reprise progressive et sous conditions, de certaines activités sur les lacs

En ce long week-end ensoleillé de l’Ascension, où les déplacements restent limités à 100 km, vous serez nombreux à vouloir profiter de la fraîcheur des lacs.

Le préfet de l'Aube a donné son feu vert à une reprise progressive et sous conditions, de certaines activités sur les lacs de la Forêt d'Orient.

Seules les activités nautiques et de plaisance sont autorisées sur les trois lacs.

L’accès aux plages reste interdit (hormis pour les activités nautiques nécessitant une mise à l’eau ou un passage par la plage).

Les zones et aires de pique-nique aménagées aux abords des lacs sont fermées.

Les restaurants et débits de boissons installés aux abords des lacs ne peuvent accueillir de public, mais peuvent proposer des activités de livraison et de vente à emporter.

Il est possible de se promener et de randonner sur les chemins et les sentiers aménagés du parc naturel régional de la forêt d’orient.

La vélovoie des Lacs est également ouverte au public.

Le Groupement de gendarmerie départementale de l'Aube mettra en en place des dispositifs de sécurité sur l’ensemble des lacs et plages pour veiller à la bonne application de ces mesures.