Dispositif de sécurité autour des Habits de Lumière

3 décembre 2015 à 5h23 par La rédaction

séparateur

Le préfet de la Marne a récemment confirmé le maintien des Habits de Lumière à Epernay tout en annonçant un renforcement du dispositif de sécurité.
Le détail est désormais connu.
Pour les piétons, il n'y aura que 4 points d'entrée et de sortie accessibles sur l'avenue de Champagne, à partir de 16h, le vendredi 11 et le samedi 12 décembre :
- bas de l'avenue de Champagne ( à proximité de la place de la République) ;
- rue Jean-Chandon-Moët ;
- rue Godart-Roger ;
- rue de Verdun.

Un filtrage sera effectué par des agents de sécurité, qui demanderont aux personnes d'ouvrir leurs sacs et manteaux.
Il est donc vivement conseillé de venir sans sac, et plus tôt que d'habitude, le filtrage étant mis en place à partir de 16h.

Concernant les véhicules, la circulation entrante et le stationnement seront interdits sur l'avenue de Champagne et dans la rue de Verdun le vendredi 11 décembre à partir de 14h et jusqu'à 2 h du matin, et le samedi 12 décembre à partir de 15 heures et jusqu'à 4 h du matin.
Les riverains auront tout de même la possibilité de sortir en voiture jusqu'à 17h30 par la rue Godart-Roger.

Les autres rues adjacentes à l'avenue de Champagne sont également concernées.
Du jeudi 10 décembre à 7h au dimanche 13 décembre à 14h, le bas de la rue de Lorraine (après le Kyriad jusqu'à la place de Champagne) sera fermé à la circulation et au stationnement.
Ensuite, du jeudi 10 décembre à 8h au dimanche 13 décembre à 4h du matin, les rues Jean-Chandon-Moët, Croix-de-Bussy et Alsace seront fermées à la circulation et au stationnement. Pendant cette même période, la circulation des poids lourds sera interdite rue Henri-Lelarge.
Enfin, du jeudi 10 décembre à 8h au lundi 14 décembre à 17h, les rues Pupin et René-Lemaire seront fermées à la circulation et au stationnement.

La Préfecture a par ailleurs indiqué qu'un renfort des forces de l'ordre serait mis en place sur l'avenue de Champagne pour les deux soirées.