Des vélos en libre-service à Reims

Publié : 6 novembre 2017 à 16h53 par Pauline Saintive

séparateur

Gobee.bike a été inauguré à Reims ce lundi.

Les amoureux des deux-roues vont être ravis, les Gobees sont arrivés à Reims ce lundi ! Il s’agit de vélos en libre-service. Contrairement aux Vélib’, ces derniers peuvent être déposés dans tous les espaces de parkings publics destinés aux vélos.

Pour les utiliser, le principe est simple : Vous téléchargez l’application Gobee.bike et grâce à un système de géolocalisation vous trouvez le vélo le plus proche de chez vous. Scannez ensuite le code QR pour déverrouiller votre vélo Gobee et rendez-vous à votre destination. Une fois arrivé, il ne vous restera plus qu’à verrouiller le vélo et le déposer à un coin de rue.

Pour commencer, les vélos vont être disposés dans le centre-ville de Reims et devraient, au fil du temps, s’éparpiller dans l’ensemble du Grand Reims, on écoute Arthur-Louis Jacquier, manager Europe de Gobeebike :

Écouter le podcast

Et puisque personne n’est jamais à l’abri d’un problème technique, sachez que vous pourrez signaler tout problème depuis votre smartphone, on écoute Fabien Kempeneers, responsable des opérations Gobeebike sur Reims :

Écouter le podcast

De son côté, Catherine Vautrin se réjouit de ce nouveau dispositif. Au micro de Champagne FM, elle revient sur l’évolution des pistes cyclables dans le Grand Reims :

Écouter le podcast

Comptez 50 centimes la demi-heure (une caution de 15€ vous sera demandée pour les premières semaines après le lancement, pour ceux qui s'inscriront plus tard, le montant sera de 50€).

Retrouvez toutes les infos sur http://gobeebike.fr/fr/