De nombreux hommages à Samuel Paty dans la région
18 octobre 2020 à 16h05 par Alex SEMONELLA
De nombreux Champardennais ont répondu aux appels lancés sur les réseaux sociaux.
Enseignants, élèves ou simples citoyens: ils se sont rassemblés ce dimanche pour rendre hommage au professeur d'histoire-géographie assassiné en fin de semaine.
À Reims, le pourtour de la Fontaine de la Solidarité était noir de monde cet après-midi. Après une minute de silence, des applaudissements ont retenti sur la place d'Erlon.
Au-dessus de la foule, de nombreuses pancartes et affiches sur lesquelles on pouvait lire différents hommages à Samuel Paty ont été brandies: "Je suis prof", "Vive la liberté d'expression" ou encore "non à la barbarie".
Selon nos confrères du journal l'Union, environ 500 personnes se sont rassemblées à Châlons-en Champagne devant la préfecture.
À Troyes le rendez-vous avait été donné devant la mairie. En hommage au professeur assassiné, la Ville de Troyes a mis ses drapeaux en berne.
Enfin à Charleville-Mézières, c'est une marche silencieuse qui s'est déroulée ce dimanche après-midi. Les carolos ont pris la direction de la préfecture en partant de la rue rue François Mitterrand.