200 chiens vendus à un élevage de la Marne

8 avril 2019 à 19h33 par Emmanuel POLI

séparateur

La Fondation s'inquiète du sort des animaux

La colère de la Fondation "30 millions d’Amis".

L'association s'inquiète pour le sort de quelque 200 chiens provenant d’un élevage de Mayenne, placé en liquidation judiciaire.

Les animaux ont été vendus aux «Marais de Courmont ».

La Fondation décrit cet établissement situé à Drosnay dans la Marne, comme un "élevage-usine disposant d’un agrément d’hébergement de plus de 800 animaux".

Pour Reha Hutin, « c’est le pire des scénarios qui a été choisi par les autorités. La démonstration est faite que ces animaux sont considérés comme de la basse marchandise. C’est honteux ! »

La Présidente de 30 Millions d’Amis, s’inquiète du devenir des animaux : « Après avoir séjourné dans cet ‘’élevage-usine’’ autorisé à détenir plus de 800 chiens et chats, à qui seront-ils revendus ? Des animaleries ? D’autres éleveurs ? Sans parler des femelles reproductrices dont on sait quel triste sort les attend… »

L'association s’était opposée dès l’origine à la vente aux enchères des animaux prévue aujourd'hui (mardi 9 avril) à Laval et proposé au mandataire judiciaire de prendre en charge les 300 chiens et chiots.

Elle avait également obtenu que 104 animaux soient écartés de la vente en raison de problèmes de santé et de problèmes administratifs et puissent être confiés à une association de protection animale.