Des massages gratuits pour les aidants.

Publié : 10h17 par M K

Massages gratuits

Crédit : Image libre de droit iStock

La plateforme de répit le Pass’Aidant propose des massages gratuits à destination des aidants.

Des massages gratuits à destination des aidants, c’est ce que propose dans les Ardennes la plateforme de répit le Pass’Aidant .La structure a remporté un appel à projet qui lui permet de développer l’initiative dans trois communes ardennaises à Poix-Terron, Nouzonville et Nouvion-sur-Meuse .


Un Français sur trois est aidant aujourd’hui en France. Être aidant, c’est donner de son temps, de son énergie, pour accompagner un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Un engagement au quotidien, souvent à plein temps, qui laisse peu de place à la détente. « L’idée, c’est de leur offrir un moment de détente, de souffler, un moment de répit. Notre objectif, c’est d’aller vers eux, pour leur offrir du réconfort, des activités, un moment d’échange et de partage. C’est le moment où ils peuvent se dire qu’ils ne sont pas seuls. » précise Manon Fogola directrice de la plateforme. Souvent isolés et épuisés, les aidants n’osent pas toujours demander de l’aide.  Ce projet s’inscrit donc dans une logique de proximité : aller à leur rencontre, directement dans leur commune, pour leur proposer une véritable parenthèse bien-être .


 



 


Lancée il y a un an maintenant, l’initiative a été accueillie avec engouement par les aidants. « Nous avons une bénéficiaire qui ne se déplace pas, n’a pas le permis et accompagne son mari atteint de la maladie d’Alzheimer depuis trois ans. Elle a participé à une séance à Poix-Terron et nous a confié avoir beaucoup apprécié le moment, elle a pu penser à elle uniquement, même si ce n’était qu’une demie heure. Pour une fois, On vient vers eux. » rajoute Stéphanie Lejeune, cadre de santé. 


Le PASS’AIDANT intervient sur 91 communes aux alentours de NOUZONVILLE dans les Ardennes.  Pour découvrir la plateforme la plus proche de chez vous : www.soutenirlesaidants.fr