Une crèche inclusive ouvre ses portes dans la Marne.

22 août 2023 à 13h51 par Melissa K.

Crédit image: Les jardins de Tal
séparateur

Une crèche inclusive à destination des enfants ordinaires et des enfants en situation de handicap va ouvrir ses portes à Reims en janvier 2024.

Sensibiliser , apprendre à vivre ensemble.

C'est le projet imaginé par Hasna Guehar à travers "Les jardins de Tal" .

La jeune maman mène un combat dans sa vie de tous les jours pour que sa fille Talie, âgée de 6 ans, suive un cursus scolaire, telle une enfant ordinaire.

Après avoir quitté son emploi pour soutenir sa fille, Hasna Guehar a élargi son engagement pour inclure d'autres enfants en situation de handicap. Son objectif est de venir en aide aux parents qui, comme elle, se retrouvent dans l'incertitude face aux défis de l'inclusion.

Ce projet novateur reçoit le soutien de plusieurs partenaires, notamment la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ainsi que des structures spécialisées telles que les Papillons Blancs et le Centre d'Action Médico-social Précoce. L'objectif est de fournir un accompagnement personnalisé à chaque enfant accueilli.

Dans un environnement de 250 m², la crèche qui aura la capacité d'accueillir une quinzaine d'enfants de moins de six ans, avec une priorité pour les enfants en situation de handicap .

Les jardins de Tal propose aux parents une réelle inclusion de l'enfant en situation de handicap, avec un environnement adapté, afin de répondre à ses besoins, et de lui permettre ainsi de se sociabiliser avec les autres enfants.

Les jardins de TAL ouvrira à Reims, 36 rue de la Villageoise, en janvier 2024.

Les parents doivent remplir un formulaire de pré-inscription disponible ici