L'Armée du Salut et Plurial Novilia unissent leurs forces pour les plus vulnérables à Reims.

17 juillet 2023 à 14h09 par Melissa K.

Crédit image: Franck Kauff
séparateur

Un toit pour l'avenir offre une pension de famille et accueille victimes de violences conjugales et leurs enfants.

Un toit pour l'avenir, porté par l'Armée du Salut et Plurial Novilia, fait son arrivée à Reims avec une double vocation : offrir une pension de famille et une structure d'accueil pour les personnes victimes de violences conjugales et leurs enfants.

La pension de famille propose un logement à durée indéterminée aux personnes fragilisées, confrontées à la précarité et à l'isolement social. Dans un environnement sécurisé et bienveillant, elles peuvent enfin se sentir chez elles. Les espaces collectifs favorisent les rencontres, les échanges et la participation à des animations collectives permettent à ces personnes de sortir de l'isolement. 

Quant à la structure d'accompagnement pour les victimes de violences conjugales, elle accueille les personnes référées par le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation de la Marne. Son rôle est d'assurer leur protection et de leur offrir un suivi médico-social adapté à leurs besoins. Un lieu sécurisé où elles peuvent reconstruire leur vie avec l'aide de professionnels compétents.

Ce concept de structure est appelé à se développer à travers toute la France.