Un chantier d'insertion professionnelle vers Brienne-le-Château.

28 août 2018 à 7h05 par Gislain SABY

séparateur

Le parc photovoltaïque de Valorem va recruter des personnes éloignées de l'emploi de novembre prochain à juillet 2019.


Une bonne nouvelle pour les personnes qui ont des difficultés à se relancer dans la vie professionnelle du côté de  Brienne-le-Château.

Valorem va bientôt construire  son Parc Photovoltaïque à Lassicourt où se trouve l'aérodrome.







Et pour cela hier (lundi 27 août) le département a signé une convention de clause sociale avec l'entreprise ainsi que l'association l'Entraide (voir photo ci-dessus).


Objectif favoriser l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi sur ce chantier qui démarrera de novembre prochain jusqu'à l'été prochain. Une embauche d'une quinzaine de personnes sera nécessaire durant cette période.


Pierre Frison, Président de l'association l'Entraide, est très heureux de pouvoir notamment annoncer cette nouvelle aux accidentés de la vie.Écouter le podcast


Du côté de Valorem, Fredéric Lanoë le directeur général,  souhaite pousser les entreprises à aller chercher des personnes éloigner de l'emploi Écouter le podcast


Valorem qui lors de cette clause d'insertion va cibler en priorité les allocataires du  RSA et minima sociaux, les demandeurs d'emploi de longue durée, les jeunes de moins de 26 ans ou encore les reconnus comme travailleurs handicapés.


Pour ce chantier les postes à pourvoir sont dans le domaine du gardiennage, le montage, le réseau éléctrique, la voirie ou encore l'entretien des espaces verts.