L’hôpital de Soissons aura son service de radiothérapie

08 décembre 2017
Par R.H.
L’information sera officialisée la semaine prochaine par la direction et le maire.

Alain Crémont et Freddy Servaux, le directeur de l’hôpital, auraient préféré attendre et l’annoncer eux-mêmes mais le député Marc Delatte n’a pas pu s’en empêcher : l’hôpital de Soissons aura bien son service de radiothérapie. 

« J’ai eu Monique Ricome, la directrice de l’agence régionale de santé, nous avons l’accord », a-t-il annoncé en marge de la visite du campus de Cuffies, jeudi. En réalité, l’accord de principe remonte à 2016. L’activité de radiothérapie doit être mise en place en collaboration avec l'institut de cancérologie Jean-Godinot de Reims. Mais certains freins, d’ordre financiers, devaient être levés. Ce qui semble être fait aujourd’hui.

«  Il faut rendre à César ce qui est à César, a tout de suite répondu Alain Crémont. Il y a eu un travail de fond de Freddy Servaux ».

Le directeur et le maire, président du conseil de surveillance du centre hospitalier, ont d’ailleurs prévu une « communication officielle » la semaine prochaine pour annoncer la bonne nouvelle en même temps qu’une autre, moins réjouissante : un plan de retour à l’équilibre, avec des fermetures de lits et des suppressions de postes.