Infos Aisne

L’hôpital de Soissons aura son service de radiothérapie

08 décembre 2017 à 16h34 Par R.H.
L’information sera officialisée la semaine prochaine par la direction et le maire.

Alain Crémont et Freddy Servaux, le directeur de l’hôpital, auraient préféré attendre et l’annoncer eux-mêmes mais le député Marc Delatte n’a pas pu s’en empêcher : l’hôpital de Soissons aura bien son service de radiothérapie. 

« J’ai eu Monique Ricome, la directrice de l’agence régionale de santé, nous avons l’accord », a-t-il annoncé en marge de la visite du campus de Cuffies, jeudi. En réalité, l’accord de principe remonte à 2016. L’activité de radiothérapie doit être mise en place en collaboration avec l'institut de cancérologie Jean-Godinot de Reims. Mais certains freins, d’ordre financiers, devaient être levés. Ce qui semble être fait aujourd’hui.

«  Il faut rendre à César ce qui est à César, a tout de suite répondu Alain Crémont. Il y a eu un travail de fond de Freddy Servaux ».

Le directeur et le maire, président du conseil de surveillance du centre hospitalier, ont d’ailleurs prévu une « communication officielle » la semaine prochaine pour annoncer la bonne nouvelle en même temps qu’une autre, moins réjouissante : un plan de retour à l’équilibre, avec des fermetures de lits et des suppressions de postes.