La SPA de Cliron contrainte de fermer son refuge plus tôt que prévu

22 juillet 2022 à 16h15 par Pauline S.

Crédit image: spa
séparateur

La SPA de Cliron fermera fin septembre dans l'attente de son déménagement à Maubert Fontaine en juin 2023.

L'annonce a été faite ce vendredi 22 juillet, la Société Protectrice des Animaux de Cliron va devoir fermer ses portes prématurément. 

Rappelons qu'elle a récemment posé la première pierre d’un nouveau refugee à Maubert Fontaine. Ce nouveau refuge a pour objectif de remplacer celui de Cliron, exploité depuis une cinquantaine d’années et dédié à la protection animale.

Le nouveau refuge ne devrait être livré qu’en juin 2023 et la SPA espérait maintenir son activité sur le site actuel jusqu’à cette date.

Malheureusement, la dégradation accélérée du bâtiment conduit l’association à devoir le fermer temporairement dès la fin du mois de septembre 2022 pour assurer la sécurité des personnes et des animaux, dans l’attente du déménagement.

La SPA va continuer à assurer sa mission de protection animale dans la région grâce à son réseau. Les animaux actuellement sur le site de Cliron vont être pris en charge par d’autres refuges de l’association et les interventions menées sur le terrain par les délégués-enquêteurs seront maintenues.