Infos Aube

Semaine du cœur 2018: journée spéciale à l'hôpital de Troyes.

24 septembre 2018 à 09h58 Par Gislain SABY
Le centre hospitalier de Troyes propose ce mardi 25 septembre une journée de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque.

 

Chaque année on compte 120 000 nouveaux cas et 70 000 morts à cause de l'insuffisance cardiaque. Ce qui en fait la première cause d'hospitalisation des plus de 65 ans.

 

C'est pourquoi à l’occasion de la Semaine du Cœur, le service de cardiologie du centre hospitalier de Troyes propose demain (mardi 25 septembre) une journée spéciale de sensibilisation à l’insuffisance cardiaque.

 

 Au programme :

 

-Un stand de sensibilisation «j’aime mon cœur et j’en prends soin» animé par le club cœur et santé de Troyes au hall d’accueil de l’hôpital de 10h à 17h30.

 
-Une conférence  sur  le  thème : «Parlons  insuffisance  cardiaque», pathologie méconnue mais grave. Elle sera co-animée  par  des  professionnels  de  santé  du  CH de Troyes (cardiologues,  infirmière,  diététicienne) de 19h à 20h30 en salle du hall d’honneur (Bâtiment G, 1er étage).

-Des témoignages de patients sur vidéo et les clubs Cœur et santé de France seront présentés également lors de cette journée.