P!nk

Alecia Beth Moore, connue sous le nom de scène de Pink (stylisé P!nk) est une chanteuse et actrice américaine, née le à Doylestown en Pennsylvanie (États-Unis). Elle a vendu plus de 40 millions d'albums et 65 millions de singles et a gagné trois Grammy Awards.

Elle se fait connaître en 2000 avec la sortie de son premier album studio Can't Take Me Home. En 2001, elle reprend avec Christina Aguilera, Lil' Kim et Mýa la chanson Lady Marmalade pour la bande originale du film Moulin rouge. La chanson permet de faire connaitre la chanteuse à un plus grand public. Elle sort très vite son deuxième album studio Missundaztood avec entre autres les singles Get the Party Started et Family Portrait.

Biographie

Enfance et débuts

Alecia est la fille de James Moore, vétéran de la guerre du Viêt Nam, et de Judy Kugel, infirmière. Elle grandit dans une ville des alentours de Philadelphie, avec son grand frère Jason, né le 8 novembre 1977. À l'âge de 13 ans, elle s'intéresse à la musique ainsi qu'à la danse. Elle intègre le groupe de hip-hop School of Thoughts en tant que choriste. Mais chanter ne lui suffit pas, et dès l'âge de 13 ans, elle commence à écrire ses propres chansons.

Motivée et sûre d'elle, Alecia est aidée par un DJ qui accepte de la produire sur scène où elle peut se donner à fond en solo. Elle débute la chanson à l'âge de 20 ans avec des chanteurs de rap locaux. Un soir, elle se fait remarquer par un chasseur de têtes de chez MCA Records qui lui fait passer une audition pour intégrer le groupe Basic Instinct, qui sera cependant rapidement dissous. Plus tard, elle rejoint un autre groupe de R&B, Choice, alors en contrat avec LaFace Records. Le groupe se sépare deux ans plus tard.

Lire plus

Top Titres

So What
Who Knew
Get the Party Started
Sober
Please Don't Leave Me
Stupid Girls
Just Give Me a Reason
Raise Your Glass
Family Portrait
Try

Top Albums

Funhouse
15 titres
The Truth About Love
16 titres
M!ssundaztood
18 titres