Les pompiers de la Marne en deuil

Publié : 17h21 par Emmanuel Poli

Chloé rêvait de devenir sapeur-pompier professionnel

Crédit : SDIS 51

Une jeune sapeure de la Marne est décédée soudainement. Elle avait 20 ans. Très engagée, elle rêvait de devenir sapeur-pompier professionnel

La grande famille des pompiers est en deuil.


Le service départemental d'incendie et de secours de la Marne annonce le décès soudain de la sapeure de première classe Chloé Saupique.


Elle avait 20 ans.


La jeune femme est décédée ce jeudi 13 novembre 2025, en fin de journée, à son domicile.


Elle avait débuté son engagement citoyen dans la Marne en qualité de jeune sapeur-pompier dans la section locale de Warmeriville.


Après avoir obtenu le brevet national de jeune sapeur-pompier, Chloé avait intégré le centre de première intervention de Bazancourt, le 20 octobre 2022 avant de rejoindre celui de Cormicy.


Affectée le 11 septembre 2024 au centre de Verzenay, elle était en double engagement au CISM de Reims Marchandeau.


« Passionnée, elle ne comptait pas ses heures, elle donnait de son temps pour les astreintes et gardes », précise le communiqué du SDIS.


L'été dernier, elle avait été engagée à deux reprises dans la colonne de renfort envoyée dans le Sud pour la lutte contre les feux de forêt.


Etudiante en licence universitaire de technologie hygiène, sécurité et environnement, à l'IUT de Charleville-Mézières.


Son rêve était de devenir sapeur-pompier professionnel.


Elle devait passer les premières épreuves du concours le 27 novembre.


« L'ensemble des personnels du SDIS de la Marne s'associe à la peine de ses parents Arnaud et Elodie, ses deux sœurs Pauline et Manon, sa famille et ses proches et leur adressent leurs plus sincères condoléances. Nous gardons le souvenir d'une jeune femme dévouée, courageuse et vivement engagée ».