Troyes rachète le site Logtex pour 3 millions d’euros

L'Est Eclair
08 décembre 2017
Par L'Est Eclair

Ce dossier avait été présenté aux riverains du quartier entourant l’ancien site industriel TEO, à proximité des Écrevolles. Il était alors question que la Ville rachète le site occupé actuellement par la société Logtex en y projetant l’idée de constituer un lotissement. L’ensemble industriel est conséquent – 67 583 m² situés au 33, avenue des Martyrs-de-la-Résistance – et appartient à la société immobilière Permis de Construire, représentée par M. Zannier.

Logtex a en effet décidé de regrouper ses activités de plusieurs de ses sites de conditionnement et expédition sur le parc logistique de l’Aube, avec la construction de 24 000 m² d’entrepôts.

Compte tenu de la localisation stratégique du site troyen – à proximité de la salle omnisports, du Stade de l’Aube et du terrain de motoball – Troyes a souhaité se porter acquéreur de l’ensemble, d’ici à début 2020, pour un montant de trois millions d’euros, correspondant «  rigoureusement au montant de la transaction intervenue en 2015, entre la société Poron et la société immobilière Permis de Construire  », précise la Ville.