Infos feel good

Quand la nature sauve un village Français

21 décembre 2017 à 16h05 Par Nicolas BOILEAU
Un exemple pour pleins de villages

Il y a quelques années, Saint-Pierre-de-Frugie petit village de Dordogne allait subir le même sort que bon nombre de communes Française : exode rural, départ des habitants, vieillissement de la population condamnaient la bourgade à dépérir, puis à mourir à petit feu.

Heureusement monsieur le Maire Gilbert Chabaud a tout misé sur l’écologie, la qualité de vie et le confort des habitants… résultat, ce village de 400 habitants est devenu un petit paradis et des gens venus de la France entière et même de l'étranger cherchent à s’y installer.

La première mesure qui fut prise, fut d’interdire totalement tout usage de pesticides. Et donc, en quelques mois à peine, papillons, abeilles et autres insectes pollinisateurs commencèrent à faire leur grand retour. Très vite les jardins pétillèrent de vie !

Interrogé sur le futur de la ville, le maire à déclaré: « Demain, j'imagine un village autonome en énergie, une autre vision de l'espace public qui donne la priorité aux piétons, rend possible les rencontres ». 

Voici quelques photos de ce beau village: