Infos Marne

Quand Emmanuel est à Reims, ça coince

05 novembre 2018 à 21h27 Par Emmanuel POLI
Crédit photo : L'Union

La visite du président de la République va entraîner pas mal de perturbations. On fait le point

Emmanuel Macron sera à Reims le mardi 6 novembre.

Le président de la République et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta inaugureront le monument aux Héros de l’Armée Noire, situé au parc de Champagne.

Un tête-à-tête entre les deux chefs d'Etat est également prévu à l’Hôtel de ville.

Le chef de l'Etat s'accordera une petite pause avant de prendre la direction de Charleville-Mézières, où il passera la nuit.

Ainsi, la circulation et le stationnement seront modifiés sur deux secteurs de Reims, ce mardi 6 novembre.

Au centre-ville, entre 7h et la fin de la journée

Le stationnement des véhicules sera interdit sur le parking Saint-Symphorien (rue Eugène Desteuque).

Cours Anatole France, le stationnement des cars sera interdit sur la zone de dépose et de reprise des passagers, sauf pour les cars de transports scolaires.

Le stationnement sera également interdit : rue de la Grosse Ecritoire, rue du Général Sarrail (de la rue de la Grosse Ecritoire jusqu’à la rue Salin), rue de Mars (de la rue de la Grosse Ecritoire jusqu’à la place de l’Hôtel de ville), rue de Tambour, rue Colbert, rue Thiers entre la place de l’hôtel de ville et la rue de la Renfermerie.

La circulation pourra être déviée dans le secteur de l’Hôtel de Ville, Forum, Place Royale à compter de 14h.

Dans le secteur du parc de Champagne

Le stationnement sera interdit, à partir de 7h et jusqu'à la fin de la manifestation inaugurale, sur la RD 944 en direction ou en provenance de Châlons-en-Champagne, précisément : bd Henry Vasnier (de la place du Général Gouraud jusqu’à l’avenue du Général Giraud) et avenue Henry Farman. De même, la circulation sera interdite dans les abords du parc de Champagne : parking intérieur, rue du Dr JankelSegal, rue Damide, avenue du Général Giraud, rue Gabriel Fauré.

La circulation sur ces axes sera également interdite, entre 14h et la fin de la journée.

Le stationnement sera également interdit dans divers parkings proches du parc des Expositions, entre 7h et la fin de la manifestation.

Les transports en commun

Dans le cadre de la visite du Président, la circulation et le réseau CITURA seront très perturbés dès 7h, le mardi 6 novembre.

Pour être tenu informé, en temps réel, de l’évolution du trafic, consultez la Facebook : CITURA Bus-Tram et Twitter : CITURA_Officiel