La pelouse du stade de Reims victime d’une bactérie

16 août 2018 à 12h30 par Pauline Saintive

séparateur

De nombreuses pelouses sont également touchées dans d'autres stades du pays.

Alors que les Rouges et Blancs vont jouer leur premier match à domicile de la saison face à Lyon ce vendredi 17 août, la pelouse du stade Auguste Delaune, elle, n’est pas au sommet de sa forme.

Elle est victime d’une bactérie depuis la mi-juillet. Cette dernière est apparue en raison des fortes chaleurs qui ont frappé la région cet été : l’arrosage a favorisé l’apparition du champignon.  

Résultat : quelques tâches sont apparues sur le terrain.

Aucun traitement n’existe pour soigner la pelouse « la seule chose à faire est de prendre son mal en patience, de doser l’arrosage et d’attendre la baisse des températures et la pousse de la pelouse » explique Arnaud Denis, le directeur de l’agence ID Verde à Reims.

Et même si d’autres stades de Ligue 1 sont davantage affectés par la bactérie, cette situation reste une déception pour Arnaud Denis « Nous avons des jardiniers qui travaillent d’arrache-pied sur la pelouse qui a d’ailleurs été récompensée pendant les deux dernières années. C’est la vie, la pelouse est un être vivant et nous sommes malheureusement soumis aux maladies ».

A noter que cette maladie n’aura aucun impact sur le jeu lors du match Reims-OL.