Beyonce adepte du régime 5.2 : c'est quoi ?

04 janvier 2018
Par Miss People
Après les fêtes, on décrypte pour vous le fameux régime des stars américaines

Quel est le principe du régime 5:2 ?

Le régime 5:2 c'est simple : on mange normalement cinq jours puis on suit une diète de deux jours.

Une méthode simple de compréhension qui connait un énorme succès aux USA. Notamment grâce aux stars qui n'ont pas manqué de déclarer avoir perdu de nombreux kilos en la suivant. Comme pour tout régime, on ne peut que vous conseiller évidemment de consulter un médecin avant de vous lancer dans ce régime. Mais aussi de se faire suivre et de respecter avec précision toutes les indications de la méthode pour ne pas vous mettre en danger.

Comment se déroule le régime 5:2 ?

Le régime 5:2 impose une diète hypocalorique de deux jours chaque semaine. Pendant ce jeûne, les femmes doivent ingérer 500 calories maximum par jour et les hommes 600 calories au maximum.

Pour le menu, c'est très ouvert : il est possible de manger des légumes, des soupes, des salades... car peu caloriques. Le pain, les sucreries et les féculents sont donc interdits. Il faut beaucoup boire pour compenser l'eau qui ne sera pas apportée par l'alimentation mais aussi pour obtenir un sentiment de satiété.

Les cinq autres jours de la semaine sont consacrés à une alimentation saine et équilibrée, inspirée de l'alimentation méditerranéenne. Vous ne devrez donc pas manger tout et n'importe quoi pour compenser les jours de diète. N'oubliez pas que votre objectif est de mincir.

Lorsque vous atteignez la moitié de votre objectif, il est possible de passer à six jours d'alimentation normale pour un jour de diète. Enfin, pour accélérer l'amincissement et préserver votre masse musculaire, il vous est conseillé de suivre un programme d'activité physique. Avec un coach, c'est encore mieux.

Alors bonne chance à ceux qui se lancent !