Infos Ardennes

Ardennes : deux adolescentes séquestrent et agressent un jeune homme de 18 ans

11 octobre 2018 à 16h24 Par Kévin Crouchet
Crédit photo : L'Union

Deux jeunes filles, âgées de 15 et 16 ans, ont été interpellées par les forces de l’ordre pour des faits de vol avec violence en réunion. Les enquêteurs ont relié les deux mineures avec trois autres cas de violence.

À Balan, le 5 octobre au soir, les deux mineures contactent un jeune homme de Charleville-Mézières, âgé de 18 ans, qu’elles invitent dans l’appartement de la mère de l’une des deux jeunes filles. Le début de soirée se passe bien mais elle dégénère vers 2 heures du matin. Les filles séquestrent alors le garçon et commencent à le frapper.

Elles en viennent jusqu’à le menacer d’un couteau sous la gorge dans le but de lui dérober son téléphone portable. Le jeune homme parvient à s’enfuir au petit matin et se rend immédiatement au commissariat. Il permet l’identification des deux mineures qui sont interpellées lundi matin dans l’appartement de la grand-mère de l’une des deux auteurs des faits, à Sedan. Elles ont été placées en garde à vue puis déférées devant le parquet, avant d’être présentées devant un juge des enfants.

En attendant de connaître leur jugement, la plus jeune a été remise à sa mère tandis que la seconde a été placée au centre éducatif renforcé de Metz. Les enquêteurs ont également réussi à confondre ces deux adolescentes dans trois autres faits de violence commis dans le Sedanais depuis un mois, dont un vol de téléphone portable perpétré sur un homme de 50 ans à Sedan, le 20 septembre, mais aussi des vols avec violence sur deux autres mineures deux jours auparavant, le 18 septembre.